•  

     

     synopsis:

    Xiang Lun (Jay Chou) est un jeune homme doué d'un talent exceptionnel pour le piano qui vient d'être transféré dans la prestigieuse école TanJiang où son père enseigne. 
    Le jour de son arrivée, il entend une mélodie jouée au piano qui attire son attention. C'est ainsi qu'il rencontre Xiao Yu (Kwai Lun Mei), une jeune pianiste souriante mais mystérieuse qui refuse de dévoiler le nom du morceau qu'elle jouait.
    Xiang Lun et Xiao Yu passent de plus en plus de temps ensemble et finissent par devenir plus que des amis en tombant amoureux l'un de l'autre. 
    Mais une aura mystérieuse entoure perpétuellement la jeune fille, qui refuse de répondre à de nombreuses questions de Xiang Lun, en répondant toujours que c'est un secret. Ce n'est que suite à un malentendu que Xiang Lun découvre le secret bouleversant de Xiao Yu...


    casting:

    Xiang Lun - 
    Jay Chou
    Xiao Yu - 
    Lun Mei Kwai
    Chiu - 
    Anthony Wong Chau-sang


    ma note:

    8/10

    mon avis:

    Un très beau film quoiqu'un peu étrange. Comme vous avez pu le deviner, Oui, j'adore le piano (entre Shindo, Nodame Cantabile et ça, vous êtes servis !), mais ici, ce n'est pas le sujet principal. Les acteurs sont très bons et très convaincant, jouant sous de très belles musiques. Il faudra attendre la fin pour tout comprendre mais ça en vaut largement le coup !

    vous avez aimé ? 
    oui: 006 non: 000

    liens du film: 
    partie 1 - partie 2


    votre commentaire
  •  synopsis:

    Jade est une fille qui a tout perdu en 1999 lors du grand tremblement de terre : sa mère qui est partie à Taipei avec son frère, sa voisine qu'elle aimait tant qui portait un tatouage étrange sur le bras. Rongée par la solitude, elle se créé un monde d'innocence et d'amour virtuel, et une fois majeure, va à Taipei. Là, elle utilise sa webcam en proposant des services érotiques payant sur internet et, un jour, en entrant dans une boutique de tatouage, elle voit affiché au mur un modèle de tatouage, le même que celui que portait sa voisine ; harcelant la Takeko, la responsable de la boutique, elles finissent par tisser des liens particuliers...

    casting:

    Jade - Rainie Yang
    Takeko - Isabella Leong


    ma note:

    5/10

    mon avis:

    Un film plus que particulier, assez flou, pas toujours facile à comprendre, entre les flash-back et les étranges relations entre les différents personnages. Rainie Yang est ici époustouflante, plus désirable que jamais, dans un rôle complètement différent de ses personnages naïfs mais à fort caractère. La relation entre les deux femmes est très complexe, de sorte que l'on ne sait pas toujours quoi penser. Un film, dans l'ensemble, plutôt agréable à voir, avec un très bon casting, et un scénariste qui a, à mon avis, fumer trop d'herbe avant d'avoir commencé le film XD. 
    Rainie a encore plus monter dans mon estime après avoir accepté de jouer un rôle aussi... euhhh... Osé :D
    Petit conseil pour les demoiselles catholiques x 10 000 qui ont le feu aux joues en entendant le mot "sexe", évitez de regarder ce film (ou du moins, la dernière partie), vous risquerez de ne jamais vous en remettre et d'aller vous confesser pour avoir osé regarder cette "oeuvre du diable" ... [cherchez pas, chuis dans mon trip XD]


    vous avez aimé ? 
    oui: 004 non: 002

    liens du film : 
    partie 1 - partie 2 - partie 3 - partie 4 - partie 5


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique