•  

     

     synopsis:

    Ryuuku est un shinigami (Dieu de la mort) qui s'ennuie dans son monde. Pour se divertir, il laisse tomber dans le monde des humains son death note (carnet de la mort). 
    Raïto Yagami (appelé Light) en devient le propriétaire en le ramassant, c'est un jeune lycéen de dix-sept ans plus que doué. Le death note entre les mains, il souhaite créer un monde comme il l'entend. Mais tous ne sont pas du même avis. Commence un "combat d'intelligence" entre Light et L. Qui sortira vainqueur de ce duel ?

    casting:

    Raïto Yagami - 
    Tatsuya Fujiwara 
    L / Ryuuzaki - 
    Kenichi Matsuyama
    Misa Amane - 
    Erika Toda 

    ma note:

    9/10

    mon avis:

    J'avais vu l'affiche et lu le résumer sur plusieurs blogs et j'avais de plus en plus envie de le voir !! Alors j'ai demandé à un ami de me le télécharger comme je le trouvais pas en streaming, et je l'ai finalement vu sur mon Ipod (comme Death Note 2, Koizora, My Tutor Friend et 200 Pounds Beauty). J'ai TROP aimé !!! Quoi qu'un peu glauque à mon goût, mais ça, c'est le mangaka qui l'a voulu >.< 
    En tout cas, peut-être parce que je n'ai ni lu ni vu l'anime, j'ai pas été du tout déçu !! Très bon film à voir, en tout cas pour ceux qui entre pour la première fois dans le monde du Death Note !

    vous avez aimé ? 
    oui: 003 non: 000

    parties du film : partie 1 - partie 2 partie 3 - partie 4 - partie 5


    1 commentaire
  •  synopsis:

    Cette suite de Death Note reprend l'enquête là où elle était restée. Raito rejoint la cellule d'enquête chargée de traquer Kira et de mettre un terme à sa folie meurtrière. Qui de Raito ou de L parviendra à mettre K.O. son adversaire, dans ce duel de cerveaux parsemé de morts ?

    casting:

    Raito Yagami - 
    Tatsuya Fujiwara 
    L / Ryuuzaki - 
    Kenichi Matsuyama 
    Misa Amane - 
    Erika Toda 

    ma note:

    8/10

    mon avis:

    Je l'ai trouvé bien sûr un peu moyen que le 1er comme tous les 2 des films... Peut-être parce qu'il a plusieurs Kira ? Toutes les parties ont été supprimées O_O ! Mon ami est censé me le télécharger, peut-être alors arriverais-je à le mettre sur Veoh !! Sinon, si quelqu'un sait où trouver le film : faites péter XD

    vous avez aimé ? 
    oui: 002 non: 000

    parties du film : 
    partie 1 - partie 2 - partie 3 - partie 4 - partie 5 - partie 6 - partie 7


    1 commentaire
  •  

     

     synopsis:

    Mika est une jeune fille ordinaire du lycée. Un jour, peu avant les vacances d'été, elle égare son téléphone mobile et part à sa recherche dans tout le lycée à l'aide de son amie, qui appelle le portable pour l'aider à le retrouver. En arrivant à la bibliothèque, elle l'entend sonner et décroche, pensant que c'est son amie, pour lui annoncer qu'elle vient de le retrouver. Mais à son grand étonnement, c'est une voix masculine qui lui répond. Celui-ci refuse de révéler son identité, mais continue à appeler, de plus en plus souvent. Ils ont de longues conversations jusqu'au jour où ils décident de se rencontrer devant la piscine de l'école...

    casting:

    Mika Tahara - 
    Yui Aragaki 
    Hiroki Sakurai (Hiro) - 
    Haruma Miura 

    ma note:

    12/10

    mon avis:

    J'en entendait tout le temps parlé sur les blogs, Koizora était LE film le plus attendu de ce mois-ci au Japon si j'ai bien compris. Vous voulez que je vous dise ? Ils avaient raison les cocos, d'être si impatient. Je pensais qu'aucun film asiatique ne surpasserait 200 Pounds Beauty, vous avez ici la preuve du contraire ! Ce film n'est pas seulement beau, touchant, émouvant -tout ce que vous voulez, quoi-, il est tout simplement magique et surtout sublime. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas autant pleuré devant un film (à part devant Click -me demandez pas pourquoi- il y a environ un mois). J'avais juste eu le temps de le mettre dans mon ipod avant d'aller courir prendre mon train, et finalement je l'ai regardé posée dans mon lit. J'ai envie de dire : heureusement que je ne l'ai pas regardé dans le train. Parce que le mascara qui dégouline jusqu'au coup, c'est bien joli, mais c'est en privé svp! Pire que Titanic, pire que Roméo et Juliette; Koizora. (enfin, pour moi, car ce qui va créer leur malheur a aussi créer le mien -j'en dis pas plus pour pas vous dévoiler la fin-)

    vous avez aimé ? 
    oui: 019 non: 001

    parties du film : partie 1 - partie 2 - partie 3 - partie 4 - partie 5 - partie 6 - partie 7


    3 commentaires
  •  

    synopsis:

    Le film raconte l'histoire de deux étudiants de la même classe, Risa Koizumi (Ema Fujisawa) et
    Atsushi Otani (Teppei Koike). Risa est très grande et se fait rejeter par le garçon qu'elle aime à cause de sa taille, c'est pourquoi elle décide de trouver un petit ami plus grand qu'elle. Otani, lui, est rejeté par la fille qu'il aime car il est trop petit. Au début, les deux camarades se disputent et se taquinent tout le temps à propos de leur taille. Mais petit à petit, leur relation va évoluer en grande amitié, et... peut-être qu'un amour naissant aura raison de leurs complexes respectifs !

    casting:

    Risa Koizumi - 
    Ema Fujisawa
    Atsushi Otani - 
    Teppei Koike


    ma note:

    8,5/10

    mon avis:

    Je n'ai pas lu le manga, mais j'ai vu l'anime. J'ai vu en tout premier le film, dont j'ai trouvé l'histoire géniale, avant de comprendre qu'il y avait l'anime que j'ai regardé par la suite et que j'ai A-D-O-R-É. Le film suit très bien l'anime, jusqu'à un moment précis. Bien que cours, on voit très bien l'évolution des sentiments des deux personnages principaux, Otani et Koizumi. Les acteurs choisis sont d'ailleurs parfaits ! Les protagonistes et les personnages secondaires correspondent très bien à leur alter-ego dans le manga (c'est pas très compréhensible, je sais). De plus Teppei Koike est vraiment, vraiment, vraiment mignon, mais pas inaccessible, un véritable idéal masculin (en plus, il est petit, comme moi !) J'ai mis 18,5 et non 20 parce que étant un film, Lovely Complex est à mon goût trop cours et donc incomplet !! En tout cas, regardez le, vous passerez forcément un bon moment !

    vous avez aimé ? 
    oui: 022 non: 000

    parties du film:

    partie 1 - partie 2 - partie 3 - partie 4 - partie 5 - partie 6


    1 commentaire
  •  synopsis:

    Depuis la disparition de son père, Uta, une jeune pianiste de 13 ans très prodigieuse s'enfonce de plus en plus dans une dépresssion.Elle et sa mère se retrouvent obligées de déménager et Uta est contrainte d'abandonner le piano qui se trouve dans sa maison, le piano de son père, le seul piano sur lequel elle veut jouer.Au grand mécontentement de sa mère, Uta ne cesse de sécher ses leçons de piano et s'isole de plus en plus du monde et des gens qui l'entourent.
    Elle finit par sortir peu à peu de sa léthargie suite à sa rencontre avec Wao, un jeune-homme de 19 ans, qui est un aspirant pianiste.Une drôle de relation amicale commence à s'installer entre eux.


    casting:

    Uta Naruse - 
    Riko Narumi 
    Wao Kikuna - 
    Ken'ichi Matsuyama



    ma note:

    8/10

    mon avis:

    Un magnifique film très émouvant. Le jeu des acteurs est excellent, la musique très belle (surtout l'air au piano qui revient souvent comme un refrain). Après, comme pour Nodame Cantabile, je pense qu'il faut aimer un minimum la musique classique et notamment le piano pour mieux apprécier ce film. Le seul petit défaut, c'est que l'héroïne ne fait pas du tout 13 ans ! Mais elle joue si bien du piano qu'on lui pardonne ; )
    La fin est sublime !


    vous avez aimé ? 
    oui: 002 non: 000

    liens du film: 
    partie 1 - partie 2 - partie 3 - partie 4 - partie 5 - partie 6 - partie 7


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique